préavis demission

Forum
W
a posé cette question

Bonjour , je suis dans une entreprise de plus de 10 salariés qui se situe dans l'aine ( picardie ) ça fait depui le 15 septembre 2008 donc presque 3 ans que j'y suis , et j'ai l'intention de démissionner , mais je souhaiterais savoir combien de mois de préavis dois-je faire ?!

Cordialement

MR.MOUTON Wilfried

S
a répondu

il me semble que vous devez ecrire en RA votre intention de demissioner pour cela vous avez un preavi de 2mois si vous n,avez pas de close dans votre contrat si vous n,avait pas de contrat rien ne vous retient

E
a répondu

bonjour sur votre contrat de travail est notifier votre préavis. et si vous désirez pouvoir toucher le chomage il faut que vous demandiez a votre employeur une rupture de contrat en accord avec les 2 partis (si vous etes en bon terme avec votre employeur) il peut refuser. de plus si vous avez des congés payés. vous trouvez du travail 15 jour après votre départ c'est votre employeur qui vous les payes non les assedic chose non négligeable car cela evite d'attendre que les assedic est tout les dossiers pour régularisé la situation.

P
a répondu

La durée du préavis est fixée dans votre convention collective, que ce soit pour démission ou en cas de licenciement (attention les durées ne sont pas les mêmes suivant que vous démissionnez ou que vous etes licencié), et en fonction de votre statut (Ouv/Employ, AM, Cadre)et de votre ancienneté. Et si vous avez un préavis différent stipulé dans votre contrat de travail, celui ci n'est valable que dans la mesure ou il vous est plus favorable que la CC, donc inférieur. Si une durée supérieure à celle de votre convention collective est inscrite sur votre contrat de travail, elle est réputée nulle.

W
a répondu

je ne trouve pas la convention collective de l'entreprise , aucune information n'est écrite sur mon bulletin de salaire et rien n'est écrit sur mon contrat de travail pour le préavis ...spaeterdidier54 : c'est quoi en RA et c'est bizarre mais j'ai toujours entendu 1 mois de préavis en cas de démission moi !!

S
a répondu

RA recommander accuse réception et tous dépend la convention collective bon courage

P
a répondu

Dans la majorité des cas, c est un mois quand le salarié démissionne. Mais votre convention collective peut prévoir moins. Demandez la à la personne qui s'occupe de la gestion du personnel. C'est votre droit, éxigez la, et vous n'avez rien a craindre, d'autant plus que vous compter démissionné.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.