2 jours de congés posés bien avant la démission

Forum
PP
a posé cette question

Bonjour à tous,

Ma lettre de démission a été reçue le 24 mai 2017 par mon entreprise qui m'ont répondu par courrier comme quoi conformément à mon contrat je dois effectuer un préavis de 3 mois qui prendra fin le 23 août 2017 au soir.

Avant de poser ma démission, j'avais deux jours de congés à solder avant fin juin que j'avais déposé le 29 et 30 juin.

Mes questions sont les suivantes : 
- Est ce que le fait que mon entreprise n'a pas calculé ces 2 jours de congés dans mon prévis pose problème pour mon départ le 23 août ?
- Est ce qu'ils vont me sortir ces 2 jours avant mon départ et me demanderont de faire 2 jours de plus en entreprise ?

Merci pour vos réponses!

PP
a répondu

Bonjour à tous,

Ma lettre de démission a été reçue le 24 mai 2017 par mon entreprise qui m'ont répondu par courrier comme quoi conformément à mon contrat je dois effectuer un préavis de 3 mois qui prendra fin le 23 août 2017 au soir.

Avant de poser ma démission, j'avais deux jours de congés à solder avant fin juin que j'avais déposé le 29 et 30 juin.

Mes questions sont les suivantes : 
- Est ce que le fait que mon entreprise n'a pas calculé ces 2 jours de congés dans mon prévis pose problème pour mon départ le 23 août ?
- Est ce qu'ils vont me sortir ces 2 jours avant mon départ et me demanderont de faire 2 jours de plus en entreprise ?

Merci pour vos réponses!


A
a répondu

Bonjour,


Les jours de congés de congés sont considérés comme du temps de travail effectif. A mon avis, l'employeur n'a pas à prolonger votre préavis d'autant.


Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.