Remboursement de la mutuelle après 2 ans de congé parentale

Forum
SC
a posé cette question

Bonjour,


Je viens d'être contactée par le service paye qui m'informe que mon solde est négatif de plus 1800 pour remboursement ma part de mutuelle pendant ces 2 ans et un mois de salaire prise par erreur (comptable?) quant j'étais en arrêt maladie. J'ai demandé une avance de salaire de 800 vu que je suis payé à un mois de décalage. Il se trouve que je serais sans salaire ce mois-ci et que je serais imputée sur les 2 prochaines.


Je voudrais vous demander si mon cas est normal ?


Je vous remercie d'avance de votre retour

EE
a répondu

Bonjour

Il faut dans un 1er temps regarder quelles sont les modalités en cas d'absence type congé maladie sans maintien de salaire

La couverture mutuelle est elle maintenue ? 

Si oui on doit demander au salarié sa participation tous les mois pour éviter de se retrouver dans cette situation

Receviez vous un bulletin de paye vous informant de se prélèvement ?


Si  vous est redevable de cette cotisation, alors l'employeur devra faire un prélèvement sur votre net à payer comme pour une avance sur salaire à raison de 1/10 e du net à payer maxi

On ne peut pas vous laisser sans salaire ou avec un tout petit montant


Bon courage

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.