Contrat de travail

Forum
AM
a posé cette question

Bonjour à tous. 


Depuis 15 jours je suis en poste dans une entreprise en tant que serveuse polyvalente. 

Je n'ai toujours pas signé de contrat... suis je donc en cdi à 35h sans période d'essai ?


Si c'est le cas y a un problème car la semaine dernière j'ai fait 28h et cette semaine 21h.... 

je comprends donc pas. 


De plus j'ai demander une attestation comme quoi je suis bien en poste chez eux ( pour pouvoir inscrire ma fille a la garderie et m'actualisé à pôle emploi)

J'ai attendu plus d'une semaine.... la patronne m'as envoyer par MMS un certificat de travail ?!?! On est bien d'accord qu'un certificat de travail se donne à la fin d'un contrat ? 


Je suis perdue. Quelqu'un peut m'éclairer ??? 

Merci à tous. 

EE
a répondu

Bonjour

VOus avez raison lorsque le contrat de travail n'est pas transmis dans les 48h suivant l'embauche vous êtes considérée comme salariée en CDI temps plein

Pour le certificat de travail il est remis en fin de contrat. On peut faire une attestation de travail par contre

AM
a répondu

Qu'en est il de la période d'essai e dans ce cas. Sachant que dans ma convention elle n'est pas obligatoire ?

L
a répondu

La période d'essai ne se présume pas, en l'absence de contrat écrit, vous ne pouvez être soumise à une période d'essai.


Bien cordialement

AM
a répondu

D'accord.  Merci beaucoup pour vos réponses.  


Cordialement 

Aurelie

BA
a répondu

Bonjour,


Il me semble que dans le cas ou il n'y a pas de contrat écrit, vous êtes en cdi temps plein. J'ai eu ce soucis pour mon emploi en tant qu'agent de sécurité. J'ai eu du mal à avoir ma première paye car le responsable m'évitait.

Il faut donc faire attention à la bonne foi du dirigent.


Pour faire valoir mes droits j'ai contacté Isabelle Rousseau l'avocate à Bordeaux. Voici le lien http://www.irousseau-avocat.fr/

EE
a répondu

Bernard ALain

Ce blog n'est pas un lieu de publicité - merci d'éviter de donner les coordonnées d'un avocat 

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.