Remboursements de frais pendant formation: l'employeur rembourse moins les salariés que l'OPCA qui prend en charge

Forum
NQ
a posé cette question

Bonjour, Je suis une formation dans le cadre de mon CPF financée par UNIFAF Bourgogne. Cet organisme rembourse les frais à hauteur de 140euros par nuit d'hôtel et 20 euros par repas lorsque la formation se déroule à Paris ce qui est le cas. Hors l'employeur lui ne me rembourse que à hauteur de 90euros la nuit et 15.25 le repas. L'organisme privilégie le remboursement des transports en commun mais n'exclut pas les frais kilométrique. Hors l'employeur lui rembourse uniquement sur la base d'un titre de transport en commun. L'employeur en a-t'il le droit? L'employeur fait remplir aux salariés un document où le salarié déclare les frais engagés durant la formation selon le plafond qu'il fixe avec une phrase qui indique: "je, soussigné, auteur du présent état, en certifie l'exactitude à tous égards et demande le règlement à mon profit de la somme de: et c'est l'employeur qui fixe donc la somme en fonction de son plafond et non en fonction des frais rééls. L'employeur refuse d'inscrire cette précision sur le document et demande à ce que je signe si non, il refuse le remboursement des frais. En-a-t'il le droit? En signant ce document, cela m'engage?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.