Réunion imposée sur le temps privé

Forum
JH
a posé cette question

Je suis actuellement en contrat CDI à temps partiel.Comme me l'autorise la loi, je complète mes revenus par une autre activité en CESU. Mon activité salariée à lieu le mardi, mercredi, le vendredi et le samedi, soit vingt huit heures de travail.

Mon employeur, par une lettre recommandée avec AR, convoque ses salariés pour une réunion sur leur jour de repos,le jeudi.

Il signale dans la lettre que la présence est obligatoire et que si on est absent, il en tirera les conséquences de droit.


Est-il en droit d'imposer cette réunion et d'appliquer des sanctions si on est absent? En effet, je travaille souvent les jeudi en CESU pour  l'entretien d'un chateau, et aller à cette réunion me fait perdre 120 euros.

EE
a répondu

Généralement on peut modifier l'emploi du temps d'un salarié avec un délai de prévenance de 7 jours. C'est quelque chose qu'on trouve régulièrement dans les contrats de travail.

Cette journée si vous y allez doit être récupérée ou payée
Vous êtes à temps partiel et votre employeur ne peut pas vous empêcher d'avoir une autre activité. Le mieux est de lui préciser que vous êtes engagé ce jour là chez un autre employeur et dans  l'impossibilité de vous y rendre si c'est votre choix
Certaines conventions collectives imposent aux salariés multi employeurs d'informer des jours où il est engagé ailleurs.
Espérant que vous pourrez trouver une solution à l'amiable

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.