Droit au conges

Forum
VF
a posé cette question

Bonjour


Je voudrais savoir si mon patron a le droit de me refuser mes congés payes en période scolaires.( c'est la seconde fois qui me le fait).

De plus je n'ai pu pose en un an , 15 jours de vacances l'été , donc le reste toujours reporter.

En a t il le droit. Je sais qu'on peut les reporter sur 3 ans, mes nous, tous les salairiés, ils sont jamais soldés

Je travaille dans un magasin de bricolage

Je vous remercie de vos réponses


vero

EE
a répondu

Bonjour

Gardez bien la preuve du refus de prendre vos congés car normalement les congés sont perdus à la fin de la période N+1

Par exemple pour les congés acquis entre le 1er juin 2014 et le 31 mai 2015 vous devez les avoirs pris avant le 31 mai 2016 - sachant qu'il est toujours possible de s'entendre pour décaler de quelques jours 

Si vous ne prenez pas 4 semaines pendant la période des congés dit d'été (entre le 1er mai et le 31 octobre) alors vous pouvez avoir droit à des jours de fractionnement

C'est l'employeur qui décide des dates de congés mais dans votre cas il faut exiger de pouvoir les prendre intégralement sinon il doit vous dédommager lorsque vous pouvez apporter la preuve de l'empêchement de prendre vos CP

Bon courage

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.