FIN DE CDD

Forum
BC
a posé cette question
Bonjour
Signature d'1 CDD de 3 mois (27 octobre 2015 au 27 janvier 2016) renouvelé pour un autre CDD de 3 mois ( 27 janvier 2016 au 27 avril 2016) au total 6 mois de CDD.
1 mois avant la fin vers le 27 mars 2016 je forme une personne dans mon service qui doit renforcer l'équipe. suite à ca je suis reçue dans le bureau de la direction le 25 avril 2016 pour me dire que l'on ne va pas me garder!!!!
Je fini donc mon contrat en laissant la personne dans mon service mais surtout a ma place. cette personne a signé un CDD de 6 mois et aujourd'hui est en CDI a mon poste
Que puis je faire face a cette procédure malhonnête.
dans l'attente de d'une réponse rapide
Cdt Béatrice CLINQUART 0666505411
MR
a répondu

Bonjour,


Malheureusement  ,il  n' y  pas  de  recours  car  les  tribunaux  ne  sanctionnent  pas  le non renouvellement  abusif  de  CDD   ou  l'absence

abusive  de  passage  d'un CDD à  un  CDI;

Il  n'en  reste  pas  moins  qu'il  est  très  choquant  de  la  part  d'un  employeur  d'utiliser  un  salarié  en  fin  de  CDD pour  former  son  successeur  .En  effet   si  ce  salarié  a  la  capacité  de  former  un  autre

salarié  pour  occuper  ses  fonctions, c'est  qu'il  est  parfaitement   capable

d'occuper  ce  poste  en  CDI;


Cordialement


Miche  RIBAS, Formateur  indépendant  en  droit  social

michel.ribas@wanadoo.fr


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.