Travail à domicile

Forum
CP
a posé cette question

Bonjour je suis employée à domicile et don paye à la tâche  mon salaire à baisse ce mois de 350  euros car mon employeur à donne mon travail à une personne au il vient d embaucher sans explications en à t il le droit puis je exiger au il me prenne à l atelier pour compléter ma baisse de salaire d avance merci de votre réponse. 

PL
a répondu

Bonjour, l'employeur (même d'une femme de ménage) doit respecter vos droits à indemnité de licenciement et de préavis et avoir une cause réelle et sérieuse de licencient car vous êtes protégée par le code du travail et l'article 12 de la convention collective des employeurs. d'autre part, la diminution de votre rémunération aurait du vous êtes proposée avec,un un mois de réflexion et ensuite l'employeur pouvait procéder à votre licenciement pour refus de la modification du salaire.

allez voir un syndicat ou un avocat pour mesurer l'intérêt d'une procédure aux prud'hommes.

 

JD
a répondu

Bonjour 

Je travail actuellement en chèque empli service part mon employeur étant donner que cela va faire bientôt 7 ans que je suis avec eux sans contract de travail . Et je voudrais  démissionner de mon poste de chez eux 

Quel sont mes démarches à suivre pour être dans les lois 


Merci de votre réponse 

K
a répondu

Oui si c'est un cdd pour remplacer un salarier absent pour congé ou autre

SB
a répondu

Bonjour,

Pour répondre à vôtre question ; les attestations de salaires

sont votre contrat de travail !! 

Aller sur cesu.fr et vous trouverais tout ce qu' il vous faux.

Je pense , vu l ancienneté ; il faut au moins 2 mois ??

Je vous souhaite bon courage.


 


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.