Arret maladie et inaptitude au poste

Forum
T
a posé cette question

Bonjour, je suis actuellement en arret maladie en ald non éxonérente depuis 1an et demi pour des problèmes de douleurs du coxis  je suis suivi par un centre anti douleur de ma région ou j ai eu plusieurs traitements et de nombreux suivis médicale .Malgré tout mes efforts pour guérir j ai toujours mal .Mon employeur ne veux pas que je reprenne mon travail n y aménager mon poste de travail (je travail en grande surface avec port de charge lourde) il  ne veux plus de moi dans l entreprise ,je ne sais pas si je guérirai un jours ou pas .J ai eu un entretien avec ma direction qui me dit d arréter mon arret de travail et que ce dernier me prend un rendez vous a la médecine du travail pour un rendez vous de reprise , comme cela vu que j ai toujours mal on me mettra en inaptitude a mon poste et mon employeur pourra me licencier .J aurais donc droit au chomage on me payera  mes indémnités + congés qui n ont pas étaient pris j ai 11 ans d ancienneté  1 moi de congés pas pris.Je pense que s est peu etre le mieux pour moi car je ne veux plus rester dans cette enseigne qui veux plus de moi ,et comme cela je pourrais me réorienter vers un autre poste .



Ayant décider de ne plus rester du coup dans l entreprise quels sont mes droits? pour ne pas partir sans rien ?


Si la médecine du travail ne me met pas en inaptitude et me met apte a mon poste ne pouvant pas retravailler dans l entreprise  a cause de mes douleurs et du refus de mon patron ,puis je me remettre en arret maladie le jour meme de cette visite?



Mon patron ne veux pas de rupture conventionnelle , puis je sinon faire un abandon de poste et avoir au moins droit au chomage?



Je suis dans une impasse , et je commence a faire de la dépression face a cette situation  , mon but et donc de ne plus rester dans cette entreprise et de retrouver du travail .




Voila s était un peu long a expliquer , merci aux personnes qui pourrons me répondre ou m orienter vers un organisme pour m aider .Je doit donner réponse a mon employeur rapidement  arreter mon arret .


PL
a répondu

Bonjour,

faites vous aidé par un syndicat ou les DP/CHSCT de l'entreprise qui maîtrise l'entreprise. depuis combien de temps êtes vous en arrêt peut être suffisamment pour bénéfcier d'une rente invalidité par la CPAM. ne vous précipitez pas dans la rupture du contrat sans être accompagné et conseillé.

T
a répondu

Merci d avoir pris le temps de me répondre , mais si je demande de l aide dans mon entreprise aux dp ca se sera car je n ai aucune adresse et nom  des dp et faudra que je demande a mon responsable.Je vais voir du coté des syndicats de ma région ou de l inspection du travail .La cpam m a ouvert des droit jusqu en 2018 pour me soigner date a laquel si je suis toujours pas guérie je pourrais faire un dossier pour une invalidité pas avant .

PL
a répondu

pour les coordonnées des DP l'employeur a obligation d'afficher les coordonnées au panneau "syndical" sinon ça constitue un délit d'entrave, vous pouvez demander à l'inspection du travail le nom des DP déclarés lors des dernières élections sauf procès verbal de carence.

D'ici 1095 jours de maladie (3 ans) vous percevrez des IJ, vous avez sans doute droit à un maintien de salaire par la prévoyance (quelle est la convention collective ?), vu votre ancienneté.

concernant la médecine du travail si vous n'etes pas d'accord vous pouvez saisir l'inspecteur du travail pour contester l'avis (informer l'employeur) qui prendra une décision après enquête. art R4624-35 code du travail

FD
a répondu

si vous pouvez aussi faire une reconnaissance en maladie professionnel et une mdph avant d etre licenciée vous aurez un peu de protection preavis payer de 3 mois avec les ij de la securite social et surtout selon votre régime de prevoyance vous pourrer meme apres votre liecenciement bénéficier de ce régime complementaire auprés de votre employeur prenez le temps de faire tout ceci avant votre licenciement

T
a répondu

Désolé du retard ,je me suis renseignée a la direcct de ma ville ,puis auprès  d une juriste dans un organisme social ,elle ma dit de faire un dossier mdph en effet comme me le conseil mme duclos.J ai contacter la mdph j attend le dossier , je ne met pas fin a mon arret je vais attendre .En effet, si je ne suis pas reconnue inapte a 100% ,meme en étant apte avec des réserves je doit bien retournée a mon travail , et je ne peux pas retournée en arret maladie meme si je ne peux pas travailler .On m a dit au cas ou, si rien ne marche , alors pour ne pas partir sans mes droits de chomage de faire un abandon de post , je ne toucherais rien mais au moins j aurais ma feuille pour le chomage en attendant de retrouver un travail adapté a ma pathologie .Merci pour vos réponses ,cordialement

FD
a répondu

  la securite social  vous refuse t elle  les indemnités journalieres   quelle est la raison  pourquoi  vous ne pouvez  plus etre en arret maladie ???,je vais vous aider dans  ce dossier courage

T
a répondu

Bonjour, merci mme duclos , je suis bien indemnisée par la sécurité social pour le moment j ai des droits jusqu en janvier 2018 , j ai aussi droit a un complément de salaire de mon employeur versé par la prévoyance de ma mutuelle car j ai 11.5 ans d anciennetée .Ce que je voulais dire s est que je n ai pas envie de rester dans cette situation , mon employeur ne veux plus de moi et du coup moi je ne veux plus y retourner .Mon employeur me force a partir  en prenant une visite a la médecine du travail pour qu il me mettent inapte et attend ma réponse .Le problème s est que je ne sais pas si la médecine du travail va me reconnaitre inapte ou apte avec des réserves . Si je suis inapte pas de problème je part de l entreprise avec mes indèmnités puis je peut m incrire a pole emploi et faire une reconvertion.Sinon faut que je retourne a mon travail , alors que l on veux plus de moi et on va tout faire pour me faire craquer pour démissionner.Si la médecine du travail me met apte ou apte avec réserves ,la juriste ma dit que je ne peut plus me remettre en arret si je ne suis pas d accord avec la décision car faudra invoquer un autre motif pour me remettre en arret de travail apparemment .Je me sent vraiment coincée ,peu etre que la mdph me reconnaitra mes soucis de santée  et ce sera le bout du tunnel pour moi , on m a dit qu il faut attendre assez longtemps ma décision par compte .Je vais retourner chez mon docteur a la fin du moi , je vais essayer de lui posé la question .

FD
a répondu

vous pouvez vous remettre  en arret maladie????  si probleme  avec la sécu  le tas  on peut plaider  pour une reconnaissance  si rejet  de la sécu   demander  maintenant  un invalidité 1 categorie   se sera deja ca  la secu  a 3 mois  pour  decider   si  vous etiez  sur ma ville  se serai plus simple   trouver moi sur faceboock  et envoyez moi  1  message  en priver  courage  ne baisser pas les bras  votre employeur  ne doit pas gagner

T
a répondu

merci beaucoup ,je vais essayer de vous envoyer un message j ai recue mon dossier mdph aujourd hui je vais le remplir avec l aide de mon medecin .

T
a répondu

J ai envoyer un message sur faceboock mais il y a plusieurs personnes avec le meme nom que vous l avez vous recu?je ne suis pas sur d avoir envoyer a la bonne personne


K
a répondu

oui bien sur qu'elle a droit a une indemnité de licenciement si elle a toute les bulletins de salaire depuis 2003. A défaut les bulletin de salaire remplace le contrat de travail car il y a lancienneté inscrit dessus... Dans son cas elle peut bénéficier d'un conseiller extérieur à l'association d'aide à domicile si cette structure est dépourvue de représentant du personnel pour son entretien préalable à un licenciement économique.

T
a répondu

Bonjour, je n arrive pas a trouver votre profil facebook mme duclos , mon dossier mdph est remplit je vais le complèter avec mon docteur traitant ,puis j ai pris un rendez vous avec la médecine du travail pour le mois prochain comme cela je pourrais leur poser mes questions en rapport avec ma santée en privé sans que mon employeur n en soit averti cordialemnt .j AI DES SOUCIS POUR ME CONNECTER AU FORUM EN CE MOMENT .

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.