Avenant au contact

Forum
LC
a posé cette question

Suite a un arrêt maladie du 26/11/2014,je suis en arrêt maladie reconnue par le médecin conseils de la sécu en ALD en avril 2015 je demande pour essayer de reprendre mon travail en mi temps thérapeutique ce qui est accepté par la médecine de travail et la sécu a ce moment ils me font signer un avenant qui modifie mes horaires de travail depuis je n'ai pu continuer car ma santé ne me le permet plus aujourd'hui reconnue inapte a mon poste et avec l'interdiction de rouler il se base sur le fameux avenant qui est de 40h par moi pour me verser mes salaires est ce normal ?

LC
a répondu

Suite a un arrêt maladie du 26/11/2014,je suis en arrêt maladie reconnue par le médecin conseils de la sécu en ALD en avril 2015 je demande pour essayer de reprendre mon travail en mi temps thérapeutique ce qui est accepté par la médecine de travail et la sécu a ce moment ils me font signer un avenant qui modifie mes horaires de travail depuis je n'ai pu continuer car ma santé ne me le permet plus aujourd'hui reconnue inapte a mon poste et avec l'interdiction de rouler il se base sur le fameux avenant qui est de 40h par moi pour me verser mes salaires est ce normal ?


EE
a répondu

Prendre un rv avec la médecine du travail qui se prononcera sur votre aptitude ou pas.

Ensuite l'employeur selon les prescriptions du médecin devra adapter votre poste

On peut également vous prescrire un mi temps thérapeutique mais cela est à voir avec votre médecin

bon courage

EE
a répondu

Bonjour 

A la fin d'une période d'essai on ne fait pas signer un nouveau document du moment où on vous garde donc oui c'est normal

Concernant les pauses déjeuner, le droit du travail impose cette coupure. Ne pas faire de pause déjeuner n'est pas normal - vous travaillez non stop de 8h30 à 17h30 sans coupure ?

L'employeur transmet les horaires de travail que le salarié doit respecter - lien de subordination
Dans votre cas le mieux est de discuter avec votre responsable pour évoquer le sujet et partir donc sur des bonnes bases de travail

Il faut réorganiser les plannings 

Vous serez couvert si vous dépassez votre temps de travail et que vous avez un accident de trajet

mais il faut respecter le temps maximum de travail et les pauses d'autant si vous êtes amener à vous déplacer

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.