Invalidité et retraite lorsqu'on est toujours salarié de l'entreprise

Forum
TL
a posé cette question

Je vais être mis à la retraite d'office par la CPAM à l'âge de 62 ans car je suis en invalidité 2 ème catégorie. Je fais toujours partie de la société. Faut t-il que je prévienne mon employeur?

Ma convention collective stipule que tout cadre mis à la retraite avant l'âge de de 65 ans recevra une indemnité de départ à la retraite égale à l'indemnité de licenciement fixée par l'article 19 (convention textile) mais plafonnée à 9 mois de salaire.

Sauf le cadre qui partira volontairement à la retraite. Celui là touchera une indemnité d'un montant égal à un cadre âgé de 65 ans et plus, soit 3 mois de salaire par rapport à mon ancienneté.

Ma mise à la retraite va t-elle être considérée comme un départ volontaire?

Mon indemnité sera de 9 mois ou 3 mois?

TL
a répondu

Je vais être mis à la retraite d'office par la CPAM à l'âge de 62 ans car je suis en invalidité 2 ème catégorie. Je fais toujours partie de la société. Faut t-il que je prévienne mon employeur?

Ma convention collective stipule que tout cadre mis à la retraite avant l'âge de de 65 ans recevra une indemnité de départ à la retraite égale à l'indemnité de licenciement fixée par l'article 19 (convention textile) mais plafonnée à 9 mois de salaire.

Sauf le cadre qui partira volontairement à la retraite. Celui là touchera une indemnité d'un montant égal à un cadre âgé de 65 ans et plus, soit 3 mois de salaire par rapport à mon ancienneté.

Ma mise à la retraite va t-elle être considérée comme un départ volontaire?

Mon indemnité sera de 9 mois ou 3 mois?

CR
a répondu

Bonjour


Je vais avoir bientôt 60 ans cette année  suis née en 1958 et je suis en invalidité car 2 par la CPAM

Je  fait toujours partie du personnel et perçoit une rente prévoyance par mon employeur tout les 3 mois

À quel âge serait  dois je prendre obligatoirement ?

Mon employeur me donneras t il une indemnité de licenciement ? Et de quelle somme?

Quel sont les démarches à entreprendre ?

Et à partir de quand?

Merci de me venir en aide

Cordialement

Cathy


CR
a répondu

BONSOIR

JE SUIS SALARIE D UN GROS GROUPE MAIS ACTUELLEMENT EN INVALIDITE CAT 2 JE VIENS D AVOIR 60 ANS ET SI JE NE POUVAIS REPRENDRE MON ACTIVEE D ICI MES 62 ANS

LA CPAM VAS ME METTRE DOFFICE A LA RETRAITE D APRES CE QUE J ENTENDS?

AU NIVEAU DE MON EMPLOYEUR QUE CE PASSE T IL? DOIS JE RENTRER EN CONTACT AVEC?

OU CA SE FERAS AUTOMATIQUEMENT?

POURRAIS JE PRETENDRE A DES INDEMNITEES DE LICENCIEMENTS ET COMMENT DOIS JE PROCEDER ADMINISTRATIVEMENT

UN GRAND 

MERCI D AVANCE A QUI ME VIENDRAS EN AIDE EN REPONDANT DES QUE POSSIBLE A MES QUESTION PSR I DESSUS QUI J AVOUE ME PREOCCUPE ENORMEMENT

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.