Je ne travaille pas en sécurité

Forum
MD
a posé cette question

cela fait plusieurs temps que je vois des choses qui me font peur dans mon entreprise les engins sont pas suivi par un organisme approprié ils sont défectueux , levage de charge avec des sangles usager alors qu il faudrait des chaines de levage fuite d huile hydrolique permanente l accident est tout pret chaque fois que faire ?

K
a répondu

Le "droit de retrait" si le doute persiste sur un accident imminent!

Avez vous des représentants du personnel qui ont un lien avec un éventuel CHS-CT (Comité dHygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail)?




Oui dans le bâtiment par exemple; les sangles doivent servir si elles sont en bonne état et si votre moyen de manutention est défectueux ou trop vétuste; vous avez la possibilité d'en informer votre employeur que vous allez faire "un droit de retrait". Aucune sanction sur salaire ne doit se faire sur votre paie et ce n'est pas non plus un motif disciplinaire à votre encontre.


Informez votre employeur par courrier en recommandé avec accusé de réception sur vos craintes fondés d'un éventuel accident du travail et adressez la copie de se courrier à la DIRRECTE (inspection du travail) de votre département.


Votre seul condition s'est d'aller sur votre lieu de travail et d'attendre que l'employeur travaille sur les mises aux normes de sécurité. Pendant votre attente votre salaire est maintenue.


Courage! Vous arriverez ainsi à éviter le drame.


Ps: Pour plus d'information sur le sujet:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F7617D17E67209E52B711720E414990B.tpdila09v_3?idArticle=LEGIARTI000006903155&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20151008&categorieLien=id&oldAction=

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.