Preavis et calcul d une journéé de cp assistante maternelle

Forum
KM
a posé cette question

bonjour je suis assistante maternelle,je vais démissionner d un de mes employeurs la question est la suivante je serai en congés du 10 au 24 AOUT sachant quil faut 30 jours calendaire de preavis faut il que je demissionne les 30 jours avant mes congés ou bien je peut déCOMPTER  exemple a partir du é septembre  2 septembre et compter les 30 JOURS en enlevant mes 2 semaines de mes congés.et derniere quuestion pour un maintien de salaire en cp comment procede t on au calcul pour savoir a combien est egale une journee de cp merci.

JP
a répondu

bonjour, donner un préavis de trente jours ne signifie pas que vous devez attendre le dernier moment pour prévenir votre employeur. Dès à présent vous pouvez l'informer en lui indiquant votre date de fin de contrat préavis compris.

En principe les congés ne sont pas compris dans le préavis si la date des congés est fixée avant la démission ou le licenciement mais dans la situation de garde à domicile il y a une certaine tolérance mais requière l'accord de votre employeur.

Pour le calcul des congés payés cela dépend de votre contrat,  si vous êtes annualisée ou non; soit dix pour cent du montant des salaires perçus pour la période de référence ou le maintien du salaire pendant les congés acquis .

cordialement

KM
a répondu

rciMerci pour votre réponse , mais ça ne répond pas à mes questions , qui était justement vue ma situation comment calcul t on  un maintient de salaire et une journée de cp  et donc bien sur que je v prévenir les parents et pas au dernier moment mais ma question était la suivante puige donner mon préavis à partir du lundi 20 juillet  sachant que  je suis en congés le10  août jusque au 23   Dont je ne compte pas les 2 semaines pour finir le 2 septembre, me

JP
a répondu

Je vois que vous souhaitez attendre la date limite pour donner votre préavis ce qui bien sûr est possible. Pour le calcul de la journée de congé si vous etes mensualisée vous divisez le salaire d'un mois par trente tout simplement. 

Cordialement

EE
a répondu

lorsqu'on a 30 jours de congés, soit 5 semaines de 6 jours, vous prenez votre salaire mensuel et vous le divisez par 26 jours et non 30 comme écrit précédemment

par exemple vous percevez un salaire de 1500 par mois soit en maintien de salaire vous percevrez 57.69 par jour de congés soit avec la règle des 10 % si vous avez perçu 18000 sur l'année (1500*12) vous percevrez 1800/30 soi 60 par jour.

Le salarié doit percevoir ce qu'il y a de plus favorable pour lui

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.