Aucune visite médical à l'embauche

Forum
SP
a posé cette question

Bonjour

je viens de rompre un contrat avec mon employeur, un CDD à terme imprécis.

Je n'ai jamais eu de contrat de travail, sur ma fiche de paie aucun contrat mentionné, pas de coefficient, pas de qualif, pas de durée hebdomadaire de références, pas d'éléments de reconstitution de carrière.

Puis saisir le conseil des prudhommes?

JP
a répondu

Bonjour, un cdd est forcément écrit,  sinon il est automatiquement requalifié en cdi.

Vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes, directement en jugement car pour requalification pas de conciliation sauf si vous ou votre conseil le demandiez.

Vous pouvez pretendre  à un mois de salaire pour indemnité de requalification,  plus préavis , plus indemnité légale ou conventionnelle de licenciement et des dommages et intérêts pour rupture abusive car votre départ sera assimilé à un licenciement au tort de l' employeur. 

Bon courage

SP
a répondu

Bonjour et merci pour les informations.

J'ai fais une saisine au conseil des prudhommes.

Pour tous les éléments mentionnés. Ainsi que la requalification.

A ma grande surprise je viens de recevoir ma feuille d'assedic et figurez vous que mon ex employeur à requalifié lui même mon cdd en cdi et ce depuis ma date d'embauche.

Que faire maintenant?

JP
a répondu

C'est malin et prudent de sa part.

Modifier votre demande pour que votre demission soit considérée comme une prise d'acte au tort de votre employeur et assimilée à un licenciement sans cause réelle et sérieuse. 

C'est le juge, au vu des éléments de preuve qui dira si votre démission était due au comportement de votre employeur ou non.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.