Rupture conventionnelle

Forum
VC
a posé cette question

bjr je suis malentendante mon patron me convoque pour un entretien pour débattre sur les modalités de la rupture conventionnelle on me dit qu'une personne agrée peut être présente cet acte est il payant étant malentendante et ayant des difficultés a suivre une conversation comment cela se passe merci d'avance pour votre réponse et ou puis je contacter la personne qui pourrai m'aidait dans cette démarche   

VC
a répondu

bjr je suis malentendante mon patron me convoque pour un entretien pour débattre sur les modalités de la rupture conventionnelle on me dit qu'une personne agrée peut être présente cet acte est il payant étant malentendante et ayant des difficultés a suivre une conversation comment cela se passe merci d'avance pour votre réponse et ou puis je contacter la personne qui pourrai m'aidait dans cette démarche   


EE
a répondu

Oui vous pouvez vous faire assister par quelqu'un à l'entretien 

Lors de chaque entretien, le salarié peut se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise (salarié titulaire d'un mandat syndical, membre d'une institution représentative du personnel ou tout autre salarié).

Il peut également, s'il n'y a pas d'institution représentative du personnel dans l'entreprise, se faire assister par un conseiller du salarié. liste en mairie

Si le salarié choisit de se faire assister durant un entretien, il doit en informer son employeur auparavant (par écrit ou par oral).

Dans votre cas précis il vous faut une personne compétente  pour vous assister. Je pense qu'il serait bon de poser la question à l'inspecteur du travail pour savoir si vous pouvez avoir une personne qualifiée qui ne sera pas obligatoirement de l'entreprise ou mentionner dans la liste des représentants habilités.

Il sera important de prévenir l'employeur

Quoi qu'il en soit dans le formulaire de la rupture vous pourrez préciser la situation dans la rubrique commentaire et ce sera étudié par l'administration compétente

Bon courage

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.