Demande de reprise de mon poste à 80% après 3 ans de congés parental

Forum
JP
a posé cette question

Bonjour,  


Je travail pour un bailleur hlm. Le 23 mars 2015 mon congé parental ce termine. J'ai due faire une demande de reprise de mon poste à 80% car j'ai trois enfants à difficultés différentes donc des rdv hebdomadaire et une enfant qui dépend de la MDPH de Bobigny.  

Mon entreprise à eu tout les justificatifs à ma demande en RAR en date du 17 novembre 2014. A ce jour malgré mes relances téléphoniques auprès de ma drh aucune réponse ne me parvient. 

Dans le cadre ou ma demande serait accepter le jour n'ai pas fixer alors que j'ai besoin du jeudi pour emmener ma fille a ça séance thérapeutique  ( le dreu ne peu pas ont est en plein années scolaire ). 


G
a répondu

Réécrivez à votre employeur avec copie à l'inspection du travail ! c'est urgent

JP
a répondu

Réponse reçu juste après le post

= REFUS 

JP
a répondu

Il veulent que je demissionne indirectement ou bien des ma première absence me licenciée. 

Avec ce refus je ne peux enmener ma fille a ses séances hebdomadaire elle a des gros troubles de la fonction cognitives.

Que faire????

G
a répondu

Voyez avec une assistante sociale de quartier ou de la sécurité sociale pour avoir un avis.

D'autre part, si votre médecin traitant vous fait un certificat médical attestant que votre présence est indispensable auprès de votre enfant cela pourra peut être vous aider dans la négociation.

AT
a répondu

Bonjour, pour votre cas il faut tout d'abord vérifier si vous avez le droit de bénéficier du congé d'éducation à temps partiel en remplissant les conditions (allez sur le site du servic epublic tout est bien indiqué) à savoir avoir au moins 1 an d'ancienneté. Ensuite votre demande doit être faite au moins 1 mois avant la date de votre reprise de travail. Votre employeur ne peut pas s'y opposer au contraire c'est un droit. Si vous remplissez toutes ces conditions, je vous conseille dans un premier temps de saisir l'Inspection du Travail et la Médecine du Travail afin de vous voir bénéficier de ce droit.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.