Jour férié et chômé déduit en congé payé ?

Forum
MB
a posé cette question

Bonjour,

Mon employeur a déduit Mardi Gras et Mercredi des Cendres de mes congés payés, alors qu'il a pris la décision de fermer son entreprise ces deux jours sans laisser au salarié le choix de travailler ou pas, et prétextant que ces jours sont chômés il les a déduits en congés payés est ce normal ?

Merci

G
a répondu

Non! la semaine de congés prise est une semaine de congés à payer. Le mardi gras et le mercredi des cendres ne font pas partie des jours dits "chômés et payés".

MG
a répondu

Bonjour,

Je suis en contrat de 24h, travaillant le lundi mercredi vendredi et samedi.

Je souhaite prendre du lundi au jeudi inclus en cp sachant que vendredi est le 1 mai.

Combien d'heure je dois travailler samedi.

Merci

G
a répondu

POURQUOI DEVEZ VOUS COMPENSER DES HORAIRES LE SAMEDI; qUEL EST VOTRE TYPE DE CONTRAT ,

MG
a répondu

Bonjour, 

Je suis e  ci 24h/semaine  composée 6h lundi, 6h mercredi, 6h vendredi,et 6h le samedi.

Si je pose les 4 premier de la semaine en cp le vendredi  étant férié dois je faire 6h le samedi afin que je sois payé  24h la semaine.

Cordialement 

NP
a répondu

Bonjour,

Mon employeur ne m'ayant pas dit s'il fermait  Mardi Gras et Mercredi des Cendres, je lui ai posé la question sachant que la galerie marchande qu'il n'y aurait aucuns commerçants d'ouvert, il m'a dit qu'il ouvrirait de 9h à 12h. J'ai donc pris la décision de lui dire : qu'il décompte ma journée, en faîte je souhaite savoir s'il ne doit décompter que les 3h qu'il avait prévu que je fasse ? Je lui ai demandé de décompter le 02/01/16 soit 4 h de travail sur mes congés payés, ainsi que les 3h du mardi gras 2016 en Guadeloupe. Ayant un doute  qu'il avait pris la décision de fermer son entreprise et prétextant que ces jours sont chômés, n'ayant jamais de communication venant de lui , j'ai pris une fois de plus le droit à la communication; quelle est la bonne démarche et la solution ?    déduits en congés payés est ce normal ? ou jours fériés en GUADELOUPE ?

Merci


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.