Licenciement pour inaptitude

Forum
R
a posé cette question

bonjour, la médecine du travail vient de me déclarée inapte définitivement à mon poste d'auxiliaire de vie. Je fais partie d'une asso et intervenais à domicile.

J'étais en arrêt depuis deux ans et demi. Ma directrice voulait me donner un rdv et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'intervenais en Tarn et Garonne et ne puis donc me faire accompagner par un délégué syndical du Lot et Garonne où j'habite. Je ne suis pas syndiquée. Dans mon asso il y a au moins trois personnes  qui sont également en cours de licenciement et cela ne se passe pas très bien pour deux d'entre elles qui vont au prud'homme. Avez-vous des conseils? 

Merci

R
a répondu

bonjour, la médecine du travail vient de me déclarée inapte définitivement à mon poste d'auxiliaire de vie. Je fais partie d'une asso et intervenais à domicile.

J'étais en arrêt depuis deux ans et demi. Ma directrice voulait me donner un rdv et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'intervenais en Tarn et Garonne et ne puis donc me faire accompagner par un délégué syndical du Lot et Garonne où j'habite. Je ne suis pas syndiquée. Dans mon asso il y a au moins trois personnes  qui sont également en cours de licenciement et cela ne se passe pas très bien pour deux d'entre elles qui vont au prud'homme. Avez-vous des conseils? 

Merci


R
a répondu

bonjour, la médecine du travail vient de me déclarée inapte définitivement à mon poste d'auxiliaire de vie. Je fais partie d'une asso et intervenais à domicile.

J'étais en arrêt depuis deux ans et demi. Ma directrice voulait me donner un rdv et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'intervenais en Tarn et Garonne et ne puis donc me faire accompagner par un délégué syndical du Lot et Garonne où j'habite. Je ne suis pas syndiquée. Dans mon asso il y a au moins trois personnes  qui sont également en cours de licenciement et cela ne se passe pas très bien pour deux d'entre elles qui vont au prud'homme. Avez-vous des conseils? 

Merci


G
a répondu

Votre rupture de contrat va s'appuyer sur la maladie et l'incapacité au poste de travail, que craignez vous ?!

JP
a répondu

Bonjour vous n' etes pas tenu de vous présenter à l' entretien préalable,  faites un courrier à votre employeur pour l' en informer. La procédure se poursuivra normalement,  malgré l' inaptitude définitive par une recherche de reclassement puis par le licenciement.  Verifiez bien votre solde de tout compte et tournez la page . Bon courage . Cordialement


P
a répondu
J'intervenais en Tarn et Garonne et ne puis donc me faire accompagner par un délégué syndical du Lot et Garonne où j'habite

Dans le courrier (LRAR ou remise en main propre contre décharge) vous donnant RDV pour l'entretien préalable, doit obligatoirement figurer la liste des personnes auxquelles vous pouvez faire appel pour vous assister lors de l'entretien. Si vous travaillez dans un département différent de  celui du siège/établissement de l'entreprise, la mairie de votre lieu de travail devra être mentionnée.

Si vous préférez rester à la maison, informez votre employeur par courrier recommandé avec AR. Vous vous priverez ainsi de la possibilité d'obtenir des informations peut-être importantes. Les prud'hommes n'aiment pas trop les gens qui, sauf force majeure, ne se rendent pas à cet entretien.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.