Rupture d'un CDI en periode d'essai

Forum
PA
a posé cette question

Bonjour,


Voile une semaine que j'ai été embauché en cdi et on vient de m'apprendre quon mettait fin a mon contrat le motif de l'employeur il sait tromper sur son critère de recherche il ne recherche pas une secrétaire en batiment mais une assistante comptable. je leur avait bien dit que je ne faisais pas de comptabilité ils m'avait dit que je n'aurais pas a m'occuper de sa il y'a deja la comptable.

J'ai du quitter mon cdd a la fin du mois de novembre je me suis assis sur ma prime de 10% je me suis retrouver avec moins de salaire et on me donne un cdi pour me jeter. je dois signer des papiers avec mon solde tout compte ai je le droit a une compensation financière???

G
a répondu

Est=ce qu votre employeur vous a signé un document d'embauche vous permettant de quitter votre CDD ?

PA
a répondu

Il a fait une attestation qui été inscrit que je devais commencer le 1 décembre je me renseigne partout et je n aurais pas de chômage car j'ai démissionné de mon cdd pour un CDI et on me jette comme une mal propre au bout d'une semaine dc je n'aurais rien au retour à l emploi une famille sur la paille

G
a répondu

iL FAUT VOUS METTRE EN RAPPORT AVEC PÖLE EMPLOI; Si l'employeur vous a débaucher d un cdd il ne peut pas vous licencier parce qu'il s'est trompé dans le profil d'embauche. de toute façon c'est un licenciement qui ouvre droit à l'indemnisation de recherche d'emploi.

Avez vous déjà reçu la lettre de rupture et que dit elle ?

PA
a répondu

La lettre il était écrit qu'il romtper le contrat et dans la période d'essai je pouvais encore venir pour 48 h de travail. Au mois d'octobre ils ont passer une annonce pour un poste en CDI à partir du 1 décembre en accord avec mon autre patron on a arrêter plus tôt le contrat et ils m'ont fait revenir deux fois 1h30 pour des entretiens et pour me dire au bout d'une semais on s'est tromper. Donc pôle emploi mon dit que vu que j'avais démissionné ben je n aurais aucune aide pôle emploi.

Le pire c'est qu'il mette sur leur attestation une rupture cause économique alors que c'est pas vrai et Ils osent mettre que je suis une employé non qualifié je vais me rapprocher de l'inspection du travail afin d'être accompagner 

G
a répondu

Faites votre inscription à pôle emploi avec les documents de rupture. Si le motif de la rupture est économique on ne peut pas vous supprimer l'indemnisation puisque la rupture n'est pas de votre fait.

Essayez de mieux cadrer les emplois qui sont susceptibles de vous convenir. Bon courage.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.