Maladie professionnelle reconnue

Forum
VV
a posé cette question

bonjour

actuellement en arrêt maladie depuis avril 2014 la maladie professionnelle vient d'être reconnue par la sécurité sociale, j'aimerais savoir ce que peut faire mon employeur en sachant que mon poste ne peut pas être adapté et que je travaille dans une petite structure.

merci de votre réponse

S
a répondu

Bonjour , 


Lorsque vous ne serez plus en arrêt de travail , il vous sera obligatoire d 'assister à une visite médicale à la médecine du travail sous 8 jours après la date de reprise . 

Cette visite doit être à l initiative de l 'employeur ( d ou l importance de le prévenir assez t^t de l'arrêt final afin qu il puisse aussitôt prendre le rdv ) 


Pendant l 'arrêt en maladie pro , le contrat de travail est suspendu et ce n est qu apres la visite que vous pourrez réintegrer l entreprise ( sous réserve de compatibilité avec votre état de santé) 


Le médecin du travail jugera si vous êtes apte à votre poste ou si des aménagements doivent etre mis en place etc . Si le poste ne peut pas être adapté peut etre y aura t il reclassement. )


Pour être passée par là , je vous encourage à faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé  si vous ne l'avez pas déjà fait . 


Bon rétablissement .

Cordialement

SB
a répondu

bonjour

actuellement en arrêt maladie depuis avril 2014 la maladie professionnelle vient d'être reconnue par la sécurité sociale, j'aimerais savoir ce que peut faire mon employeur en sachant que mon poste ne peut pas être adapté et que je travaille dans une petite structure.

merci de votre réponse

a mon avis, vous courez tout droit au licenciement...
SB
a répondu

bonjour

actuellement en arrêt maladie depuis avril 2014 la maladie professionnelle vient d'être reconnue par la sécurité sociale, j'aimerais savoir ce que peut faire mon employeur en sachant que mon poste ne peut pas être adapté et que je travaille dans une petite structure.

merci de votre réponse

a mon avis, vous courez tout droit au licenciement...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.