Cdd et arret de travail

Forum
FB
a posé cette question

Merci d'avoir fait diligence !!!

Je travaille au sein d'une association depuis le 9 avril pour une durée déterminée. En effet, le contrat se termine le 9 octobre. Aujourd'hui mon médecin traitant m'a arretée jusqu'au 9 octobre. Est ce légal de faire coïncider ma date d'arrêt avec celle de la date de fin de contrat ? Merci pour vos réponses.

L
a répondu

Bonjour,

Quelle que soit la date de fin de votre arrêt de travail, votre contrat CDD prendra fin (sauf éventuel renouvellement) à la date initialement prévue.

A contrario, vous ne serez pas en mesure de récupérer vos documents avant le 10 octobre, compte tenu de la suspension de votre contrat de travail jusqu'au 9 octobre inclus.

Bien cordialement

D
a répondu

Pourquoi serait ce illégal,cela ne modifie en rien la date de fin de votre CDD.

Vote employeur est tenu de déclarer la date de reprise à la CPAM, dans ce cas il sera spécifié, non repris, fin de CDD. 

Ce qui risquerait de compliquer serait une prolongation si votre employeur a demandé la subrogation des IJSS.

G
a répondu

Je pense que le commencement de la réponse se situe dans le dernier message. Votre Médecin traitant vous a en fait facilité la vie. Si votre contrat n'est pas renouvelé, la prolongation éventuelle de votre arrêt de travail aprés le 9 Octobre ne poserait pas de problème pour le versement direct des IJ sur votre compte.

Dans le cas contraire, si l'arrêt avait dépassé le 9 Octobre vous auriez pu avoir des difficultés pour recevoir leur paiement, surtout si votre employeur fait lm'avance du maintien de salaire.

Cela ne veut pas dire que votre médecin a déjà estimé que vous étiez guéri.

D
a répondu

Le probleme que j'ai souvent rencontré dans ces cas de prolongation c'est que quand la SS a enregistré la subrogation, et malgré les attestations "l'ordinateur" continue d'envoyer les IJSS à la SS, cela prend du temps ensuite car l'employeur doit rembourser et pendant ce temps le salarié ne perçoit rien.


G
a répondu

Il faut donc informer de la fin de contrat en envoyant la prolongation si elle est faite et y joindre les informations bancaires nécessaires. C'est donc un écrit qui doit accompagner l'arrêt de travail de prolongation

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.