Travailleur handicape pas de visite medicale avant embauche

Forum
JC
a posé cette question

bonjour

je suis en cdd depuis le 12/05/14 et je n'ai passe la visite medicale le06/06/14 l'employeur etait au courant de ma reconnaissance de TH avant l'embauche etant donne qu'il comptait toucher les aides .

est il possible de rompre le contrat de plus je suis en inaptitude temporaire suite a un burn out .la periode d'essaie c'est bien passee puis de plus en plus de travaille jusqu'a epuissement et douleurs lies au handicap.

(tres mauvais rapport avec l'employeur jusqu'a une menace physique)

merci de votre aide

M
a répondu

Bonjour, un CDD de combien de mois (3,6) ? 


@+

AP
a répondu

Bonjour,

Un cdd vous engage plus qu'un cdi...C'est peut-être difficile à comprendre mais vous vous êtes engagé mutuellement pour une durée déterminée. Si votre cdd se termine au 31 décembre par exemple, faute d'accord entre les deux parties, vous ne pourrez rompre votre contrat.

Il y a tout de même deux solutions qui s'offrent à vous : il faut contacter la médecine du travail et lui demander une visite de pré-reprise ou votre visite médicale d'embauche. le médecin du travail pourra vous aider : i lpeut constater une inaptitude au poste, et même dans le cadre d'un danger immédiat.

2ème solution : si vous trouvez un poste en cdi, votre démission ne pourra être refusée.

Cordialement

JC
a répondu

bonjour 6 mois

JC
a répondu

je vous remercie de votre aide

cordialement

G
a répondu

Je nuancerai un peu l'appréciation d'anne. Un cdd n'est pas une chaîne de bagnard non plus.

Vous êtes travailleur handicapé reconnu. Si votre employeur a touché des aides c'est qu'un contrat descriptif doit exister.

Vous devez faire le rapprochement entre les réserves professionnelles liées à votre handicap et les charges que votre employeur vous oblige à faire.

Lui faire un courrier en lui rappelant les écritures de l'article L 4121 1 du code du travail qui le rend responsable de la santé de ses salariés et le responsabiliser sur toute aggravation de votre état de santé.

D'ores et déjà votre médecin traitant peut vous faire un certificat descriptif des réserves professionnelles qui s'imposent à vous. Dès que vous l'aurez entre les mains, vous faites le courrier à votre employeur avec copie du certificat médical et vous adressez copie du courrier et du certificat médical à l'inspection du travail et à la médecine du travail.

Inutile de détruire plus encore votre santé, il ne vous en sera pas reconnaissant ! Bon courage.

JC
a répondu

merci de vos conseilles

de plus je n'ai pas de fiche d'aptitude ou non ,vue que j'ai ete recus par une infirmiere du travail et non un medecin. cela complique enormement la situation l'employeur ne touche pas d'aide n'ayant pas de visite d'embauche légale 

je pense faire une prise d'acte (n°2014-743)

en denoncant differentes desorganisations qui m'empechais de faire mon travail correctement

le comportement injurieux et discreminent de l'employeur  sur ma pathologie

la menace physique par provocation en esperant une reponse de ma part pour laquelle j'ai quitte l'entreprise et depose une main courante pour cette menace

cordialement

G
a répondu

alors je vous conseille de confirmer par écrit à votre employeur les raisons pour lesquelles vous avez quitter l'entreprise en faisant valoir un droit d'alerte face à la menace physique qu'il vous a faite.

Vous l'envoyez en Recommandé accusé de réception avec copie à l'Inspection du travail et si vous avez la chance d'avoir une copie de la main courante que vous avez faite, vous en gardez un exemplaire pour votre dossier et vous en  joignez une copie de la main courante à la lettre à  envoyer à l'Inspection du travail.

A votre place je ferai également constater par votre Médecin sur certificat médical détaillé l'effet d se relationnel conflictuel et de cette menace sur votre état de santé. 

bon courage.


JC
a répondu

giz84 merci pour vos conseilles je m'apercois que la prise d'acte n'est pas valable pour un cdd

je vais contacter l'inspection du travail

actuellement je suis bloque en arret maladie qui me fait ruminer la situation est pesante

merci

cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.